Restauration scolaire

Le restaurant scolaire d’Agonac se situe rue de la Fontaine de Bezan, il accueille les enfants des écoles.  Les menus sont établis en commission avec le personnel, les élus et les enfants.

La municipalité a fait le choix d’un approvisionnement local et de qualité pour l’élaboration des menus du restaurant scolaire.
Ainsi, l’approvisionnement en circuit court et les denrées bio se développent et agrémentent les 180 repas journaliers confectionnés. Les commandes se font via les plateformes Manger bio Périgord et Agrilocal et auprès de Perrine, maraîchère installée en bio à Agonac.


Les efforts de la collectivité et en premier lieu des agents ont été récompensés par l’obtention du niveau 1 du Label écocert.

L’inscription des enfants au restaurant scolaire est obligatoire. Elle se fait pour l’année scolaire, au moment de la rentrée, avec la possibilité de ne prendre les repas que certains jours de la semaine.

La facturation des repas sera établie mensuellement par la Mairie et le règlement des repas peut être faite :

  • par prélèvement automatique
  • par chèque à l’ordre de la Trésorerie de Brantôme
  • en espèces ou par carte bancaire au guichet de la Trésorerie de Brantôme.

Tél. du restaurant scolaire : 05 53 06 19 04

Mail : cuisine.agonac@gmail.com

Attention ! En cas d’absence, les 2 premiers jours de restauration ne sont pas décomptés du forfait mensuel pour les enfants de l’école maternelle et les 4 premiers jours pour les enfants de l’école élémentaire.

Prix du repas enfant au restaurant scolaire :

Enfant allergique : Les enfants ayant une allergie alimentaire peuvent être accueillis dans le cadre d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI). Celui-ci doit être établi avec votre médecin. Il sera ensuite visé par la directrice du centre de loisirs, du directeur de l’école et de la mairie.
Un tarif particulier à hauteur de 1 euro sera proposé aux familles.

N’oubliez pas la serviette “tissu” de votre enfant.

Personnel communal : M. Anthony AUTIÈRE, Mme Nathalie MONTAGUT, M. Guillaume DUBUISSON, Mme Mylène RANGASSAMY, Mme Séverine CACHEUX, Mme Sylvie GAUTHEROT, Mme Valérie POULAUD, Mme Maëva PUYBONNIEUX, Janique ARDOUIN, Ninon LAURENT.